Rechercher votre location sur l’Ile de Ré
Choisissez vos villages sur la carte
Ou

L'île de Ré est une destination pour des séjours et vacances toute l'année, pour tous les goûts...

L' île de Ré mesure 32 km de long sur 5 km de large, une concentration de charme et de caractère. Balades à vélo, réserves naturelles, plus beaux villages de France, marais salants, roses trémières, sable doré…

Passez le pont et la douceur de vie rétaise vous envahit. L’île de Ré est une terre de l'Atlantique faite de plaisirs simples : une matinée au marché de La Flotte en Ré, un repas sur le port de Saint Martin de Ré, un après-midi sur la plage de Trousse-Chemise, une soirée autour d’un plateau de fruits de mer à Ars en Ré...

La vie est douce à l'île de Ré. C'est la vie à vélo, la randonnée, le patrimoine naturel et culturel, les sports nautiques, le farniente... L'île de Ré, c'est aussi des savoir-faire, des produits du terroir, le sel, l'huître, la pomme de terre, le vin et les spiritueux.

L’Île bénéficie d'un fort ensoleillement, entre 2 300 et 2 600 heures par an, ce qui la place après le Sud-est de la France et la Corse. Le climat est doux grâce à sa situation géographique et au courant marin chaud du Gulf Stream.

L'île est composée de 10 villages tous plus beaux les uns que les autres...

L'île de ré vacances et locations

La côte nord offre un paysage où se mêlent vignes et marais salants ; on y trouve la réserve du Lilleau-des-Niges, où près de trois cents espèces d'oiseaux sont recensées, sans oublier les différents ports et la citadelle Vauban de Saint Martin de Ré.

La côte sud est caractérisée par les belles plages de sable.

Quelque soit la saison, en couple, en famille ou entre amis, que vous cherchiez le calme ou l'animation, vous trouverez forcément l'ambiance qui convient pour réussir votre séjour.

Retrouvez toute les informations relatives à l'île de Ré sur notre site iledere.com

Besoin d'aide dans votre recherche ?
Contactez l'office de tourisme !
Agenda des manifestations