Un séjour ou des vacances à Loix en location 

La vie à Loix semble suivre le rythme de la nature et celle de la culture du terroir, la culture du sel…

Imaginez vous...

Vous venez de passer sur la piste cyclable, à côté de l’écluse des 4 pelles. Vous longez la mer et au détour d’un virage s’ouvre devant vous, un des plus beaux panoramas de l’Ile de Ré : la baie du port de Loix.

A couper le souffle ! Une vue à 360° qui vaut à elle seule le détour … le moulin à marée, les bateaux amarrés, la longue passerelle en bois.

Le cœur du village avec la place de l’église, ses tilleuls et ses joueurs de boules n’attendent plus que vous !  Le marché du village se tient quotidiennement en saison.

Située à l’extrémité de la Presqu’île de Loix, la Pointe du Grouin abrite une plage en arc de cercle ; les couleurs y sont juste incroyables ! 

Ici, sur cette terre d’exception, « La presqu’Ile dans l’Ile » comme on aime à l’appeler, la vie bat au rythme de la nature. L’ambiance qui règne est avant tout marquée par un fort esprit de village, à la fois fier de ses racines, ouvert et résolument dynamique. 

Station classée de tourisme depuis juin 2013, Loix est aujourd’hui labellisé Cittaslow, valorisant ainsi la culture du bien-vivre, ce même bien-vivre qui fait la force du village. Sur la place du marché, l'office de tourisme du village sera vous accueillir et vous guider plus de 300 jours par an.

Trouvez votre location de vacances à Loix

Besoin d'aide dans votre recherche ?
Contactez l'office de tourisme !
Agenda des manifestations